La magie exerce une attraction et stimule notre curiosité naturelle envers une pratique nous permettant de voir nos désirs se réaliser.
Pourtant, peu d'entre nous savent de quoi il retourne.
Je peux affirmer sans risque d’erreur que le sorcier est celui qui, par dons naturels ou connaissances approfondies, a recours à des moyens magiques pour obtenir le résultat souhaité.
Mais la magie n'est pas seulement un ensemble de techniques ancestrales, c'est aussi un art de vivre, une façon de penser, d'appréhender le monde autrement, et d'évolution personnelle.
Chaque région du monde possède ses propres croyances et coutumes rituelles, la magie se retrouve dans la vie de tous les jours.
Tout ce dont on a besoin pour utiliser la magie, c'est la foi (en Dieu ou autre…)
Ensuite, à un autre niveau, surviennent les initiés de la « Haute Magie ».
Ils ont une connaissance plus poussée leur donnant accès à de nouveaux horizons comme : la réalisation de talismans, pactes, rituels, etc.
Les raisons pour lesquelles pratiquer un rituel sans avoir les connaissances requises auparavant mènent à l’échec sont multiples sans compter les risques qu’entraînent de telles pratiques.
Entendre quelqu’un me demander « Pratiquez-vous la magie noire ou blanche ? » me crispe vraiment !
Dans la vie tout n’est pas blanc ou noir ! Écraser une araignée ne fait pas de vous un meurtrier au sein de la société, et quand vous aidez une vieille dame à traverser la route, cela fait pas de vous un saint !
Quel rapport me direz-vous ? C’est tout simple, la magie, c’est comme se brosser les dents, on le fait ou pas, ça regarde chacun ! Quelqu’un qui se brosse les dents tue les vilains microbes qui lui bouffent les quenottes, et celui qui ne le fait pas, ben il se fait bouffer les quenottes ! Ceci est une vérité universelle quelle que soit la façon dont on la tourne ! On entend souvent : « tuer ou être tué », « il y a un équilibre à tout ».
Eh bien en magie c’est pareil, vous allez voir jusqu’à quel point un mage peut se torturer l’esprit !
J’entends souvent des gens dire : « oh lui, c’est un méchant sorcier, il jette des sorts ! »,
Comment le savent-ils ? Ont-ils été victimes ? Sincèrement, je n’y crois pas une seconde !
Et je vais vous dire pourquoi ! Se prendre un sort, c’est comme prendre un coup de poing d’une personne invisible ! Avez-vous déjà reçu un coup de poing ? Toutes les femmes et hommes battus vous diront : « non, j’ai rien, foutez-moi la paix ! » Et eux savent qui les bat, alors, imaginez si quelqu’un de bien réel est capable de vous faire mal et peur de cette façon, imaginez combien un mauvais sorcier peut se révéler le pire cauchemar imaginable pour sa victime ! Ce sorcier, cruel et vicieux, capable de vous atteindre à l’autre bout du monde sans bouger de chez lui ! Prendriez-vous le risque de vous attaquer à ce genre d’adversaire ? Je ne le crois pas à moins d’avoir perdu la raison !
À l’inverse, j’entends des gens dire du bien d’autres personnes, « oh untel m’a soigné mon eczéma » ou autres trucs du genre !
Tout n’est pas blanc ou noir donc, un mage avec les meilleures intentions peut créer un désastre irréparable !
Pour illustrer je vais raconter une histoire dont je fus malheureusement témoin impuissant lors des faits !
Un jeune garçon, très gentil, toujours poli, sociable et avait une jolie copine, je ne dirais pas son nom car il est très peu répandu ! Ce jeune couple, très bien assorti disait-on à l’époque, allait fêter sa première année conjugale, ce jour de saint-Valentin, tout se passa bien en apparence jusqu’au lendemain où il revint livide. La fille avait mis fin à leur relation ! Je passerai sous silence les semaines qui suivirent, je dirai seulement qu’il fréquenta les mauvaises personnes, dont une qui était alors un de mes amis aussi. Il lui fit part de ses ennuis et mon « ami » lui proposa un tout banal « retour d’affection » qu’il accepta sans réfléchir ! Je tiens à préciser que j’étais contre (et que je le suis toujours) mais il ne voulait rien entendre tellement il était malheureux ! Et malheureusement, le rituel fonctionna à la perfection. (Pour ceux qui disent que ce genre de rituel appartient à la magie noire, je suis de leur avis !). Quoi qu’il en soit, la fille revint dans ses bras. Youpi direz-vous, où est le problème du moment qu’ils sont heureux ensemble ? Eh bien voici la suite et fin, peu de temps après, le jeune garçon, se tua dans un accident de voiture, je ne dirai pas non plus comment car ce n’est pas banal comme accident ! Malheureusement ce n’est pas tout ! Chez nous autres, mages, qui connaissons les lois universelles, nous savions que le fameux choc en retour surviendrait tôt ou tard. Mais, même moi, je n’aurais pas pu imaginer les conséquences de ce drame. Suite au décès du garçon, la fille, (toujours sous l’influence du sortilège de retour d’affection) devint inconsolable et mit fin à ses jours !
Voilà le genre de drame qui illustre le dicton « Un battement d’ailes de papillon en Chine peut créer un ouragan à l’autre bout du monde ! »
En voulant aider son prochain, mon ancien ami l’a envoyé en enfer !
Des exemples comme celui-ci malheureusement je peux vous en fournir bien trop !
Aussi n’oubliez jamais ceci : réfléchissez-avant d’agir et n’oubliez jamais que les pires maux peuvent venir des meilleures intentions !
Pour finir je dirais ceci, la magie, comme la nature, est ambivalente, le bien et le mal y cohabitent, et le vrai mage connait les deux côtés car en connaissant une face il peut annuler les effets de l’autre pour atteindre l’équilibre ! Une personne se disant bonne ou mauvaise, méfiez-vous-en…